Les alentours …
Tout au long de la saison estivale, l’office du tourisme vous programme un planning d’animation attrayant ou orchestres, musiciens, groupes de danseurs et chanteurs se produisent pour vous.
À 900 m la plage de la Cèpe, idéale pour les amateurs de pêche à pied de coquillages et la pêche à la ligne pour les petits ainsi que pour les personnes à la recherche du calme pour lire un bon roman…
À 3.5 km la plage du Galon d’or, plage très agréable protégée par l’Île d’Oléron, des dunes d’herbes, des panneaux représentant des animaux colorés sont disposés le long de la plage pour que les enfants se repèrent facilement, un poste de secours pour votre sécurité.
Pour accéder à cette plage, une piste cyclable à 250 m du camping vous y emmène en 20 minutes à une allure tranquille. Activité principale de cette presqu’ile en hiver l’ostréiculture (la culture des huîtres) et en été le tourisme (25 km de plages de sable fin et 6000 hectares de forêts de pins maritimes).
à faire
– BALLADE EN FORÊT par la piste cyclable en vélo ou en circuits VTT
– PARCOURS PEDESTRES
– INDIAN FOREST AUX MATHES (Grand parc acrobatique en forêt)
– OCEANIC JET QUAD AVENTURE (Découverte du bassin jusqu’à Fort Boyard en jet, circuit quad en forêt, dunes de sable, passages de ruisseaux…)
– CROISIERES EN BATEAUX
– LE TRAIN DES MOUETTES